Résultat "tomahawk classic"

Publié le par tomahawk

Il y avait une bonne houle ce week-end pour le report du challenge. Malgré un vent d’Ouest, les vagues étaient de bonnes qualités avec une grosse houle. Les premières séries furent lancées avant la marée hautes avec des séries qui frisaient les deux mètres
.
 Les longboardeurs (Volant, Gouriou, Menain, Carpentier et Bernhardt) furent les premiers à goûter la température du spot de Penfoul avec la finale de 20 minutes, certains ont choisis l’option du large pour sortir quelques beaux take-off tandis que d’autres choisirent la reforme pour exploiter au maximum la vague dans un style plus old school.
 Les surfeurs partirent à l’eau pour le premier tour et la demi finale, ils purent profiter toujours de la pleine mer pour exécuter de belles manœuvres au large.

 Pendant la descendante, le deuxième tour bodyboard ainsi que les autres furent lancés jusqu'aux finales. De jolies vagues furent surfées à marée basse par les finalistes en bodyboard ( Priol, Laurans, Riouallon, Bréhier). C’est Priol qui enflamma le début de la série avec une superbe gauche et ne quitta plus la tête jusqu'à la fin, devant Laurans le local du spot, suivit de près par Bréhier et de Riouallon qui connaît très bien ce spot, mais son option de la droite lui a coûté sa finale.




 Sur les coups de 15h30, les 4 surfeurs finalistes rentrèrent dans l’eau (Michelin, Le borgne, Squiban et Renambot), deux regulars contre deux goofys. Les deux premiers prirent l’option de la droite du reef, plus grosse mais moins fréquente, tandis que Squiban et Renambot se concentrèrent sur le bowl en gauche, plus petite mais plus creuse. Ces deux derniers prirent plus de vagues pour pouvoir prendrent la tête de la finale.


RESULTAT:

LONGBOARD:

1 JB MEMAIN
2 YANN GOURIOU
3 GABY VOLANT
4 LUCAS BERNHARDT
5  MATTHIEUCARPENTIER

SURF:

1 YOANN RENAMBOT
2 SEB SQUIBAN
3 SIMON MICHELIN
4 MANU LE BORGNE

BODYBOARD:

1 THEO PRIOL
2 RONAN LAURANS
3 THEO BREHIER
4 BEN RIOUALLON

ESPOIR:

1 BEN CARPENTIER
2 EX AEQUO JU LE SEHAN ET PAUL MEHAUTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bravo a tous !!
Répondre